Sécurité | Effacement des données

Décoration du haut de l'image principale qui représente une ligne orangeSécurité | Effacement des données


Sécurité de vos données : Effacement et anonymisation garantis !

Un service d’effacement de données qui répond à vos préoccupations.





Le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une obligation pour l’ensemble des entités du service public, des collectivités territoriales et des entreprises. Nous mettons à la disposition de nos clients l’ensemble des documents permettant de prouver l'efficacité de la protection des données de l’établissement et de son personnel.



Stockage sécurisé

Nous mettons tout en œuvre pour proposer un niveau de sécurité maximale afin d'assurer la protection des données jusqu’à leur effacement. L’ensemble du matériel est stocké dans un entrepôt sous vidéo-surveillance dont l'accès est réglementé et restreint par badge aux seules personnes autorisées.

Effacement logiciel

Nous utilisons une solution d’effacement selon le protocole de l’éditeur de sécurité Blancco, la seule ayant obtenu la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Destruction physique

Sur demande, nous pouvons vous proposer un service de destruction physique des supports de stockage. Ce service est réalisé en interne au sein de notre entreprise. La destruction est réalisée soit par broyage soit en perçant les disques durs.

Rapport d’effacement détaillé

Notre rapport d’effacement détaillé vous permet d’assurer la traçabilité de chacun de vos équipements traités via un système de suivi en ligne afin de contrôler ce processus en temps réel. Le rapport d’effacement Blancco est signé numériquement, infalsifiable et personnalisable en fonction de vos besoins de conformité


Favoriser l’économie circulaire

Decoration image
Image

Aujourd’hui, les déchets électroniques sont considérés comme le flux de déchets domestiques dont la croissance est la plus rapide au monde. Les destructions inutiles de disques durs face à des solutions d’effacement par logiciel accroissent vos coûts d’exploitation et sont soumises à des contraintes budgétaires. Elles contribuent également à la hausse des déchets électroniques dans un contexte où le plan climat nous incite à une gestion environnementale plus responsable.