Entreprise Adaptée

Décoration du haut de l'image principale qui représente une ligne orangeEntreprise Adaptée


PrinterrEA, un modèle de business social engagé et inclusif


Depuis 2012, l’entreprise est reconnue par les pouvoirs publics comme Entreprise Adaptée et emploie des personnes en situation de handicap à hauteur de 55 % minimum de la totalité des équipes. 


Notre engagement ? Promouvoir l’inclusion au cœur de l’activité professionnel.


Outre cette ambition sociale, nous voulons aussi montrer et prouver qu’une entreprise inclusive est aussi et surtout synonyme de performance ! 

Grâce à des postes de travail aménagés en fonction des besoins de chacun, des contrats de travail adaptés et surtout un accompagnement au quotidien des équipes par les Ressources Humaines, nous permettons à toutes nos individualités d’évoluer dans un environnement de travail optimisé et propice à l’efficacité.

Inclusion et performance: Formation et accompagnement continus

Tous nos employés ont suivi une formation à leur embauche et suivent régulièrement des modules de formation complémentaires pour maintenir la qualité de nos prestations. Ils sont formés sur les procédures de démantèlement propre à chaque catégorie de produits et connaissent les risques sur les produits traités.


Les avantages d’un partenariat avec une EA sur vos cotisations AGEFIPH / FIPHFP :

Decoration image
Image Les avantages d’un partenariat avec une EA sur vos cotisations AGEFIPH / FIPHFP :

Au-delà de nos convictions, le statut d’entreprise adaptée offre de réels avantages à nos partenaires.

En effet, toute entité privée, publique et/ou collectivité territoriale supérieure à 20 salariés doit compter au minimum 6% de travailleurs en situation de handicap au sein de leur effectif. Dans le cas inverse, l’établissement est redevable d’une taxe à la FIPHFP à hauteur de 4000 à 5000€ par personne RQTH manquante (source : gouvernement).

Vous n'atteignez pas ce quota ? Sachez que toute entreprise nouant une relation commerciale avec un partenaire sous statut d’entreprise adaptée bénéficie d'une déduction fiscale pouvant aller de 10% à 20% du chiffre d’affaires engagé !

Les contrats de sous-traitance sont pris en compte sous la forme d’une déduction de la contribution due. Les modalités de calcul sont simplifiées grâce à l’application d’un taux unique, quel que soit le type d’achat (30 % du coût de la main-d’œuvre). 

Plus l’entreprise emploie de travailleurs handicapés, plus le plafond des dépenses déductibles au titre de la sous-traitance est élevé, afin de favoriser la complémentarité entre ces formes d’emploi de travailleurs handicapés. 

Le recours à la sous-traitance reste indicatif pour les entreprises clientes avec un nouveau mode de valorisation, toujours basé sur le coût de la main-d’œuvre.