Retrouvez ici toutes les questions les plus fréquentes concernant le reconditionné !
Vos questions
Un produit d’occasion n’a pas subi de test ou de réparation et n’est pas couvert par une garantie.
Le reconditionné est une alternative écologique et économique pour compléter le parc IT existant :
• Reconditionner un équipement au lieu de le jeter permet de limiter les déchets. Un appareil, même recyclé au maximum, causera plus de déchets qu’un appareil dont on ne remplace que certaines pièces.
• L’impact carbone d’un équipement IT intervient majoritairement environ à plus de 70% au cours de sa fabrication : extraction des matières premières, exportation… Tandis qu’un appareil reconditionné nécessite uniquement une remise à neuf avec le remplacement des pièces hors service ou usées.
• Lorsque le matériel IT que vous souhaitez acquérir est en discontinué par le constructeur, acquérir ces équipements en reconditionnées vous permet de maintenir un parc homogène et d’éviter le renouvellement complet de votre parc. Vos projets d’achat sont donc repoussés pour une meilleure gestion de votre budget et de l’envrionnement.
Tous nos produits reconditionnés bénéficient de 12 mois de garantie minimum. Il est possible de souscrire des extensions de garantie.
Il vous suffit de lancer une déclaration de panne auprès de votre commercial par email ou téléphone ou sur notre site de commande pour en faire la déclaration. Nous lançons ensuite une garantie pour vous dépanner au plus vite.