Reprise de parc informatique

Décoration du haut de l'image principale qui représente une ligne orangeReprise de parc informatique


Reprise de parcs informatiques


Vous êtes une entreprise et vous ne savez que faire de votre vieux parc informatique ? Nous intervenons partout en France pour assurer la fin de vie de vos équipements informatiques et consommables d’impression ! 


Chaque demande est étudiée afin de vous proposer la solution la plus adaptée. Nous réalisons systématiquement un audit afin d’estimer le volume et valeur du lot. Vous décidez ensuite des services additionnels dont vous souhaitez bénéficier : service de manutention, centralisation des équipements sur site, palettisation…

L’intégralité des équipements collectés fait l’objet d’un bordereau de suivi des déchets, garantissant ainsi une parfaite traçabilité des produits et vous permettant de prouver l’engagement environnemental de votre démarche.


 Ce cercle vertueux vous permet de :



Valoriser financièrement votre ancien parc (selon le résultat de l'audit), avec la possibilité de réinvestir dans du matériel reconditionné, adapté à vos besoins, à un tarif compétitif.

Libérer vos locaux et assurer la bonne gestion de vos DEEE dans le cas où votre parc informatique ne pourrait faire l'objet d'un reconditionnement


Reconditionnement ou valorisation ?


Nous privilégions le réemploi, avec plus de 80% de flux entrants reconditionnés en 2023. 

Mais que deviennent les équipements inaptes à une seconde vie ?


Chaîne de valeur du reconditionnement




Si le matériel présente un potentiel de réemploi, il intègre alors notre chaîne de valeur de reconditionnement, avec l'objectif de lui offrir un second cycle de vie.






Chaîne de valeur de la valorisation



Sans possibilité de reconditionnement, place à la valorisation matière ! Chaque produit est démantelé et les composants triés en fonction de leur nature, afin d'être redirigés vers les filières de recyclages adéquates. Nous travaillons avec des éco-organismes tels qu'Ecologic et Ecosystem, afin d'adresser chaque équipement collecté à la filière de valorisation la plus adaptée.