Certifications

Nos certifications environnementales

NF Envirronnement
ISO 9001:2015
ISO 14001:2015
ISO 26000

La qualité de l’excellence environnementale
Obtenu le 01-08-2018

Le management de la qualité
Obtenu le 25-01-2017

Système de management environnemental
Obtenu le 25-01-2017

La responsabilité de l’entreprise
Entreprise évaluée le 03-01-2017

Nos conformités

Le rendement des consommables remanufacturés

ISO 19752

Imprimante laser monochrome

ISO 19798

Imprimante laser couleur

La qualité dans le processus de remanufacturation

DIN 33870
RoHS
REACH
Ames - Express

Imprimantes monochrome et couleur

Limiter l’utilisation des substances dangereuses

Règlement sur les produits chimiques

Test biologique


Logo Etira

Membre d’ETIRA

Logo UNEA

Membre de l’UNEA

Agrément EA

Agrément EA

Nos conformités

REACH

REACH 

Nous certifions que PRINTERRE EA est conforme aux directives REACH concernant l’utilisation des substances chimiques dangereuses pour l’approvisionnement des matières premières et pour la production des produits finis livrés à l’ensemble de ses clients.

Printerre EA a, depuis 2012, répertorié dans ses « fiches de données de sécurités » toutes les substances utilisées dans la refabrication de ses consommables d’impression selon les exigences de cette réglementation. Ainsi, nous sommes en mesure d’indiquer qu’aucune substance préoccupante n’a été répertoriée dans les consommables remanufacturés.


CE

MARQUAGE CE ( Conformité Européenne )

Le marquage CE réglementaire est généralement obligatoire pour la mise sur le marché d’un produit. Il a pour but de faciliter la libre circulation des produits dans l’Espace Economique Européen, car il traduit la conformité d’un produit avec les exigences fondamentales des règlements et directives européens dont le Règlement Produit de Construction (RPC).

Printerre EA confirme donc que cette directive européenne est respectée, puisque l’ensemble de nos produits remanufacturés, sont, de par leurs caractéristiques originales « constructeurs », conforment au marquage CE. Par conséquent, comme nous conservons l’essentiel des éléments d’origine, nous sommes en mesure de dire que nous respectons la directive du marquage CE.

RoHS

RoHS

Nous certifions que PRINTERRE EA est conforme aux directives RoHS qui vise à limiter l’utilisation de six substances dangereuses :

  • PB : Le Plomb
  • Cr6+ : Chrome hexavalent 
  • PBB : Polybromobiphényles
  • PBDE : Polybromodiphényléthers
  • Hg : Mercure
  • Cd : Cadmium

Cette directive a depuis été refondue et correspond aujourd’hui à la directive 2011/65/UE du 8 juin 2011 relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. La directive 2011/65/EU est entrée en vigueur le 21 juillet 2011 et doit être transposée par les Etats-membres depuis le 2 janvier 2013, date à laquelle la directive 2002/95/CE sera officiellement abrogée.

Printerre EA a, depuis 2012, répertorié dans ses « fiches de données de sécurités » toutes les substances utilisées dans la refabrication de ses consommables d’impression selon les exigences de cette réglementation.

ISO 19752 et ISO 19798

ISO 19752-19798

Printerre EA déclare respecter le standard ISO19752 et ISO19798 ainsi que toutes les exigences que cela inclues. Nos tests sont effectués sous environnement contrôlé.

Nous sommes en mesure de pouvoir fournir les comptes rendus de nos tests effectués qui sont similaires à ceux prescrits par les normes ISO19752 et ISO19798, donnant des résultats nettement comparables. 

L’objectif des normes ISO19752 et ISO19798 est de fournir une définition exhaustive et rigoureuse du processus de mesure dans le but de créer des critères clairs et objectifs pour la comparaison des nombres de pages imprimées des cartouches. En particulier, la norme donne une définition et une description détaillées de ce qui suit :

  • Préparation des essais et conditions environnementales
  • Taille du test (3 imprimantes et 9 cartouches)
  • Type de papier
  • Réglages d’imprimante
  • Page d’essai d’impression (au format PDF)
  • Traitement des erreurs et des processus
  • Critères de fin de vie (par exemple, le nombre de fois que l’on doit secouer les cartouches)

Nos certifications

ISO 9001

ISO 9001 :2015

Management de la qualité

Printerre EA est certifiée ISO 9001 :2015 depuis le 25 janvier 2017 par l’organisme Socotec.

ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients.

ISO 14001

ISO 14001:2015

Système de management environnemental 

Printerre EA est certifiée ISO 9001:2015 depuis le 25 janvier 2017 par l’organisme Socotec.

La norme ISO 14001:2015 spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental pouvant être utilisé par un organisme pour améliorer sa performance environnementale. La présente norme internationale est destinée à être utilisée par les organismes souhaitant gérer leurs responsabilités environnementales d’une manière systématique qui contribue au pilier environnemental du développement durable.

Ainsi, grâce aux contrôles et aux suivis nécessaires au bon respect de cette certification, Printerre EA anticipe les problèmes liés aux impacts environnementaux de ses activités.

NF Envirronement

NF ENVIRONNEMENT : Cartouches d’impression laser (NF335)

Cet écolabel vise à « promouvoir la conception, la production, la commercialisation et l’utilisation de produits ayant une incidence moindre sur l’environnement pendant tout leur cycle de vie » et à « mieux informer les consommateurs des incidences qu’ont les produits sur l’environnement, sans pour autant compromettre la sécurité du produit ou des travailleurs, ou influer de manière significative sur les qualités qui rendent le produit propre à l’utilisation ».

Printerre EA est certifié NF Environnement depuis 2018 pour la NF 335 « cartouches d’impression laser ». Cet écolabel est délivré par AFNOR Certification.

Cet écolabel garantit d’offrir une qualité d’usage optimale et donne à vos produits un signe crédible d’excellence environnementale. Il a comme objectif de garantir une qualité similaire aux consommables d’origine et de limiter les impacts sur l’environnement tout au long du cycle de vie des consommables d’impression. 

Printerre EA s’engage à respecter l’ensemble des préconisations de cet écolabel, qui sont les suivant :

  • Produit testé dans des conditions spécifiques
  • Validation du nombre de pages comparé à l’OEM
  • Validation de la qualité d’impression
  • Emballage respectant des normes environnementales précises
  • 90 % des produits distribués doivent être collectés
  • 1% de taux de retour maximum
  • Produit virgin uniquement dont nous conservons 75% de la masse hors poudre
  • Garantie obligatoire pour 3 ans minimum
  • Processus de garantie en cas de défaillance produit
  • Traçabilité sur la fabrication du produit
  • Stabilité du produit
  • Exigences sur le processus de recyclage et particulièrement sur la non utilisation de substances nocives ou dangereuses pour l’environnement
ISO 26000

ISO 26000

La responsabilité sociétale de l’entreprise

Printerre EA

Les entreprises et les organisations n’opèrent pas dans le vide. La manière dont elles s’inscrivent au cœur de la société et de leur environnement est un facteur décisif pour la poursuite de leurs activités. C’est du reste un paramètre toujours plus utilisé pour évaluer leur performance globale.

ISO 26000 donne des lignes directrices aux entreprises et aux organisations pour opérer de manière socialement responsable. Cela signifie agir de manière éthique et transparente de façon à contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société.

La norme ISO 26000 n’est pas une norme certifiable : Elle présente des lignes directrices pour tout type d’organisation cherchant à assumer la responsabilité des impacts de ses décisions, mais elle ne peut donner lieu à une certification.

En revanche, la société Développement Durable Consult évalue a évalué les préconisations de Printerre EA concernant sa politique RSE, et il en ressort que notre société manifeste un niveau de maturité de la RSE avéré et partagé par toutes les parties prenantes.